Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Nightmare Cinema

Publié par Tuco sur 1 Octobre 2021, 21:58pm

Catégories : #Films à Sketchs

Cinq étrangers se retrouvent dans un cinéma hanté où un projectionniste défile devant leurs yeux, un film traçant leur plus grande peur cachée. 

Ce jolie film à sketch sorti un peu de nulle part et possédant quand même derrière la caméra la participation de Mike Garris, Joe Dante et David Slade m'a agréablement surpris, je le dis d'emblée. Rien de bien marquant, outre un des courts-métrages, 100 fois supérieur à tous les autres et un ou deux histoires bien oubliables, mais j'aime ce genre de projet qui va dans toutes les directions. La première histoire  THE THINGS IN THE WOOD commence le film en lion avec un pastiche hyper sanglant d'un slasher film. Rythmé, pas sérieux et avec un twist absolument génial, j'ai trouvé que c'était la parfaite façon de commencer l'expérience. MIRARE réalisé par Joe Dante m'a laissé assez froid, on y explore la paranoïa et les dangers de la chirurgie esthétique dans une histoire vraiment sordide où tout va toujours mal. Le troisième film, MASHIT de Ryuhei Kitamura est une exploration très de base d'une situation de possession démonique dans un couvent. Le film est visuellement bien, mais narrativement extrêmement convenu. THIS WAY TO AGRESS de David Slade, avec un film expérimental ala David Lynch qui à mon avis, vaut le visionnement du film à lui seul. Le visuel est majestueusement travaillé et l'atmosphère et l'ambiance de ce court est littéralement hantante. DEAD de Mick Garris est un film un peu plat pour terminer l'expérience, possiblement le film que j'ai le moins préféré du lot tellement ça manquant d'imagination. Au final, une belle surprise, et il y a assez de variétés et de réalisations différentes pour y trouver son compte.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents