Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Octopussy

Tuco

Un faux oeuf Fabergé, un agent secret mort, deux raisons qui font que l'agent 007 doit enquêter. Immédiatement, les doutes vont sur une organsiation secrète de vol de bijoux précieux, contrôlée par la puissante Octopussy. Sauf que derrière ce vol, se cache une autre organisation bien plus dangereuse et l'agent 007 doit faire équipe avec des criminels pour arriver à résoudre le mystère. 

 

Je vais être honnête, même si je ne les ai pas encore tous vus, je n'ai toujours pas regardé un film de James Bond qui m'a vraiment emporté et que je peux pointer du doigt comme étant un excellent film. Pire encore, les films avec Roger Moore ne m'ont vraiment pas marqués du tout et je le considère comme le Bond que j'aime le moins. Sauf que tout ça était avant que je vois OCTOPUSSY, probablement mon James Bond favoris à ce jour! Pour moi, la sauce fun, aventure, divertissement prend juste parfaitement ici. Niveau production, c'est vraiment la totale ici, les décors, les scènes d'action très travaillées avec des installations complexes, la façon dont les lieux sont explorés, j'ai rarement vu un film d'action avec une facture aussi exotique. Ensuite, la surenchère est simplement magnifique. Toute la séquence où Bond est dans un train en marche pour arrêter l'enfin nucléaire est parfaite et que dire de ce combat avec un ennemi qui lance une boule avec des scies, simplement mémorable. Derrière ce divertissement extrêmement rythmé, se tient donc un film solidement fait, qui prend en compte le spectateur, tout en étant cinématographiquement très pertinent, même aujourd'hui à mon avis! Autant dire, je me suis amusé comme un petit fou et c'est ce que je recherche dans une expérience de la sorte. Hautement recommandable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires