Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


La Terre et le Sang

Publié par Tuco sur 7 Novembre 2021, 18:36pm

Catégories : #Action et Aventure, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Thriller et Film Noir

Saïd possède un moulin à scie en campagne, une entreprise qu'il est sur le point de vendre. Son destin change cependant quand son apprenti décide de cacher une large cargaison de cocaïne dans son moulin et que les propriétaires de la drogue viennent chez lui, prêts à tout pour retrouver la came. 

Bien aimé ce film d'action français, étonnament court et qui ne perd pas une seconde avant de se mettre en marche. Le film en soit peine à se distinguer et j'ai remarqué plusieurs métrages français qui y vont dans une simplicité volontaire pour les films de genre dernièrement, LA TERRE ET LE SANG n'y fait nullement exception. Tous les clichés du genre y sont, mais malgré tout, deux éléments ont fait du film une expérience satisfaisante. La performance de Sami Boualija dans le rôle principal où il contrôle littéralement le film et s'avère le seul personnage véritablement digne de mention. Ensuite, des scènes d'action intenses et bien faites qui ajoutent au bon rythme de la chose. Malgré tout, on sent un côté très inachevé à ce film, une esthétique trop sombre où on ne voit rien et un scénario on ne peut plus sans intérêt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents