Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Red Dragon

Publié par Tuco sur 6 Novembre 2021, 18:55pm

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Une série de meurtres extrêmement violents amène l'agent du FBI Will Graham hors de sa retraite. Rapidement sans solution, Will demande l'aide d'un autre monstre pour en trouver un autre en approchant Hannibal Lecter pour tracer le portrait psychologique du tueur. Marqué par son passé et pressé par le temps, il doit sacrifier sa famille et sa sanité pour entrer de plein fouet dans la folie. 

Après avoir vu MANHUNTER, j'étais juste curieux de me relancer dans RED DRAGON, que je n'avais pas particulièrement aimé lors de mon premier visionnement il y a environ 10 ans. Même si je considère le film de Michael Mann supérieur au niveau de la réalisation, celui-là n'est pas mauvais du tout et a une esthétique franchement bien. Bret Rattner a fait un film plus accessible, définitivement plus grandiose, mais qui respecte aussi beaucoup l'univers du premier film. Je pense que le point où RED DRAGON se distingue au mieux, est la performance franchement déroûtante de Ralph Phiennes, qui autant est hyper crédible dans un rôle d'hyper timidité, mais autant effrayant quand il devient l'incarnation meurtrière du dragon. Anthony Hopkins n'est pas hyper présent, mais ses présences sont toujours aussi efficaces et Edwar Norton offre un Will Graham efficace. Un excellent casting donc qui donne le ton à un intéressant film policier. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents