Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


I Am Legend

Publié par Tuco sur 12 Décembre 2021, 02:02am

Catégories : #Post Nuke, #Créature

Robert Neville est le dernier être humain du monde, c'est ce qu'il croit puisqu'il est seul avec son chien alors que le reste du monde ont été infectés par un virus les transformant en terribles créatures nocturnes. La solitude prend le dessus sur Robert peu à peu, mais son objectif demeure le même, celui de trouver une cure pour le mal qui a détruit l'humanité. 

 

Celui-là m'attendait depuis longtemps je dois dire et je n'ai jamais lu le roman ni vu l'original avec Vincent Price. J'ai cependant trouvé ce I AM LEGEND tout à fait correct, une expérience prenante et dynamique, mais qui n'a rien de particulièrement mémorable. La sauce prend quand même parce qu'outre cette histoire de mutants, la beauté de voir Will Smith toujours tout seul dans des scènes de plus en plus inquiétantes, c'est surtout sa relation avec ce valeureux chien qui vole la vedette. Y'a quelque chose avec les animaux au cinéma et ici, l'idée même de savoir que le personnage principal pourrait perdre son compagnon animal est immédiatement déchirante. Les séquences d'action sont très travaillées et je dois dire, juste un petit peu trop over the top. Malgré tout, y'a de l'Énergie ici, d'ailleurs avec un climax extrêmement explosif. Par contre, plus ça avance et plus on quitte l'exposition du personnage principal seul au homme, plus le film semble perdre en intérêt. J'ai cependant apprécié pour ce que c'était et pour un film fort en émotions et en action, vous avez un bon candidat ici. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents