Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Nang Nak

Publié par Tuco sur 3 Décembre 2021, 18:42pm

Catégories : #Fantôme

Mak revient de guerre pour retrouver sa femme et l'enfant qu'il n'a jamais pu voir. Alors que tout semble merveilleux, un ami de Mak lui sort une révélation sordide qu'il refuse d'accepter concernant sa femme et son enfant. 

Adaptation d'une légende très populaire en Thaïlande, ce NANG NAK a pris du temps à m'intéressé, mais a fait mouche au bon moment. Ça n'a rien d'un film exceptionnel, mais il y a clairement un beau travail au niveau du scénario et de l'esthétique à certains moments clés. Le film est bavard et certaines scènes sont assez oubliables, mais c'est quand l'action débute et l'horreur (Ici bien soft) que ça prend tout son intérêt pour bien faire avancer l'histoire. Le tout est cependant davantage dramatique et j'ai le goût de dire que cette lente montée frappe plutôt fort dans la dernière demie-heure, je dois l'admettre, bien touchante. J'ai beaucoup aimé l'utilisation des décors naturels et la cinématographie quand il est question des éléments surnaturels. Au final, j'ai aimé, mais c'est lent et défintivement pas pour tout le monde. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents