Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Castle Freak

Publié par Tuco sur 7 Janvier 2022, 18:20pm

Catégories : #Créature, #Slasher

John hérite d'un luxueux château en Italie et décide d'y déménager pour sauver son couple en péril. Ils ne savent pas cependant que quelqu'un vit déjà dans ce château, un être torturé, déformé depuis l'enfance qui est enfin libre et qui va créer chaos et meurtres dans son sillon. 

 

Je suis un grand fan de Stuart Gordon comme réalisateur et que ce soit pour des adaptations des récits de Lovecraft où à travers son regard unique sur le monde. CASTLE PANIC me semble le premier film du réalisateur qui peine davantage à me convaincre, ce qui n'en fait pas un étron nécessairement loin de là. La première chose qui frappe, c'est ce fameux château, à mon avis la grande vedette du film, davantage que la créature ou Jeffrey Combs. C'est à mon sens, un des plus beaux décors pour un film d'horreur que j'ai pu voir jusqu'à présent et Gordon semble avoir la même opinion que moi. J'apprécie également l'histoire du film, une histoire bien intriquée de vengeance qui se colle parfaitement à l'atmosphère du film. Je pense que c'est surtout que malgré que ce soit agréable, on s'attend à beaucoup d'un film de Stuart Gordon que d'un film juste rythmée et qui se regarde bien, c'est le même défaut que je colle à son SPACE TRUCKERS, qui était plus du côté de la comédie cependant. La créature, qui se déplace constamment dans le château et la caméra qui nous met de son point de vue ajoute des scènes intéressantes et on a droit à des meutres bien dégueux, je pense cependant que l'affiche gâche beaucoup la révélation de la créature en présentant immédiatement son visage. Un bon film donc, recommendable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents