Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Night of 1000 Cats

Publié par Tuco sur 22 Janvier 2022, 16:56pm

Catégories : #Attaque Animale, #Thriller et Film Noir

Hugo, millionnaire playboy, vole dans Acapulco dans son hélicoptère et y charme de jolies femmes pour les inviter dans son luxueux château. Arrivé sur place, Hugo les assassine chacune, mettant leur tête dans un bocal et laissant le reste à son armée de milliers de chat affamés vivant dans le dungeon. 

J'en ai vu beaucoup de films ennuyant dans ma vie, mais je pense que NIGHT OF 1000 CATS est une des expériences les plus longues que j'ai eue cinématographiquement parlant. Le pitch est déjà complètement débilos, on se retrouve avec un film qui s'éternise sur des scènes inutiles et qui procure très peu de satisfaction pour celui qui s'attendait à quelque chose d'un moindrement divertissant. D'abord, faut dire qu'il l'aime beaucoup ce foutu hélicoptère. Le quart du film est de voir le personnage principal voler dans la ville... lentement, regarder une femme... lentement. Honnêtement, y'a du meublage, car sinon le film ne durait que 45 minutes. Quand même dommage, parce que le château est un décor absolument génial et on se dit que ça pourrait bien devenir meilleur avec la partie horreur, qui ne semble jamais vraiment démarré. Il y a bien sûr ces pauvres chats... effectivement très nombreux, qui semble s'enmerder autant que nous à attendre leur prochain repas. Niveau scénario, c'est quasi-inexistant en plus, avec des actions qui se limitent carrément au personnage du tueur qui va dans l'hélicoptère, ramène une dame, la tue et recommence. Le montage est tellement brouillon qu'on se demande constamment où nous en sommes exactement dans la temporalité du film, qui pourtant ne semble pas changer. J'ai rarement le goût de quitter un film après 15 minutes, mais ici c'est ce que j'aurais dû faire.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents