Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Rocketeer

Publié par Tuco sur 16 Janvier 2022, 18:19pm

Catégories : #Super-Héros, #Historique

Los Angeles, 1938, Cliff Secord, pilote de compétition voit son avion endommagé et s'écraser après une poursuite entre des gangsters et des policiers. Dans l'écrasement, Cliff trouve une boîte récupérée de la voiture des gangsters et cette dernière comporte une rocket avec une ceinture, permettant de voler dans les airs. Après l'avoir utilisé pour sauver un pilote en danger, Cliff attire l'attention du monde entier et devient le levier pour empêcher une invasion nazi aux USA. 

Alors que les films de Superman montraient de l'âge, ROCKETEER s'est retrouvé être un solide flop au box Office, pour des raisons évidentes, mais c'est également une situation bien dommage. L'approche très classique du film, qui prenait le temps de bien développer ses personnages au lieu de l'action a déçu les spectateurs de l'époque en plus de présenter un contexte très peu contemporain qui pouvait probablement désintéresser certaines personnes. Honnêtement, j'ai adoré THE ROCKETEER et je le considère comme un film extrêmement sous-estimé qui je crois gagnera en popularité avec le temps. Le film est très minutieusement fait et oui, peut paraître lent, mais au final, tous les détails, de toutes les scènes sont utilisés ici. Les scènes d'action, certes peu nombreuses, demeurent aujourd'hui excellente (Outre une utilisation de CGI complètement dépassée) et surtout, les personnages sont bien explorés et bien joués. Le but ici était de capturer l'esprit des émissions de matinée pour en faire un film d'aventure crédible et tous âges et là-dessus, je continue de dire que ce film a frappé dans le mile. THE PHANTOM et THE SHADOW se sont ajoutés au flop pulp de l'époque, mais je considère encore aujourd'hui que le film de Joe Johnston est une merveilleuse expérience. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents