Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Weedjies : Halloweed Night

Publié par Tuco sur 29 Janvier 2022, 20:36pm

Catégories : #Créature, #Comédie, #Magie, #Autre Dimension

C'est Halloween et trois jeunes entrepreneuses décident d'organiser une méga fête dans un hôtel de Las Vegas. Sauf que le propriétaire des lieux les introduit à un plateau de Weed-ja (Oui...) et sans le vouloir, elles ouvrent un portal laissant entrer des vicieuses créatures présentes pour tuer et faire le party!

 

Les films récents de Full Moon n'ont certainement pas le charme de leurs efforts dans les années 80. C'est un triste constat et il semble que ce WEEDJIES : HALLOWEED NIGHT tente de recapturer ce plaisir décomplexé des bonnes vieilles années en offrant un espèce hommage des films de type GHOULIES et GREMLINS. Le résultat fait quand même un peu peine à voir. J'applaudis cependant d'emblée le désir d'utiliser des effets spéciaux d'époque qui ont fait la renommée de la compagnie, c'est le film en général qui m'a bien laissé froid. C'est d'abord le manque de rigueur au niveau de la mise en scène qui m'a frappé, c'est mal filmé, mal monté et les scènes sont simplement mal travaillées. On sent que ça a été vite mis en boîte et jamais on n'embarquera vraiment dans le mood du film, parce qu'on se fait rappeler constamment qu'on est devant quelque chose de presque amateur. Le pitch de base est d'ailleurs d'un pur ridicule, puisqu'on nous vend que nous sommes à Las Vegas alors que le film se base dans un vieil hôtel. On ose une fois s'aventurer à l'extérieur pour une scène de poursuite gênante avec un loup-garou en vélo, alors que le pauvre roule devant un fond d'écran de casinos. Vous n'aurez certainement pas ici un film d'horreur, mais presque quelque chose de familial dans le style, ce que je trouve intriguant quand on considère qu'on insère plein de références à la marijuana dans un film qui n'apparaît nullement pour les stoners. Je ne veux pas être trop dur, parce que clairement, ce film ne se prend pas au sérieux. Je me dis cependant qu'il n'a simplement pas fait mouche et qu'il ne faut pas y avoir aucune attente pour y trouver son compte.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents