Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Child's Play 2

Publié par Tuco sur 25 Février 2022, 20:43pm

Catégories : #Slasher, #Magie

Après les incidents du premier film, Andy est séparé de sa maman alors que cette dernière est internée. Pour sauver leur face, la manufacture des poupées Chucky repose les morceaux de la poupée tueuse pour montrer que la poupée n'a rien de spécial. Sauf que l'âme du tueur revient dès son installation et ce dernier trouve le moyen de s'échapper et de retrouver Andy dans le but de prendre son corps et ne plus être dans celui de la poupée. 

 

Je pense que la franchise de Chucky est difficile à définir, parce qu'elle s'est constamment adaptée pour être à jour. J'ai parfois l'impression qu'à force de s'adapter, certains films ont peut-être moins bien viellit. Si j'aime beaucoup le premier film pour sa tension et sa réalisation, je pense que sa suite est également très intéressante et très accessible, mélangeant bien l'horreur et la comédie ici, rendant le ton un petit peu plus léger. Un des meilleurs éléments du film est son rythme. Le film est constamment en mouvance et ici, la poupée prend davantage de place que le personnage principal, donc sa progression dans la vie de famille de la maison est super intéressante. Niveau tension, c'est moins rigoureux que le premier film, mais les personnages sont plus intéressants et les meurtres sont assurément de meilleures factures. Si le film est correct généralement, c'est la finale dans l'usine de jouets qui vole la vedette avec un Chucky littéralement increvable. Une suite de qualité donc, qui allait malheureusement mener à un très décevant troisième film. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents