Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Death Note

Publié par Tuco sur 2 Février 2022, 20:24pm

Catégories : #Magie, #Démoniaque

Light Turner, un étudiant doué trouve un livre au pouvoir extraordinaire de tuer toute personne dont le nom est inscrit à l'intérieur. Il entre dans une croisade pour éliminer tout ceux qu'il juge indigne de vivre, mais il devient également la cible d'un inspecteur de police dont il ignore l'existence et qui veut révéler la vérité au grand jour. 

 

Je ne vais pas m'improviser grand connaisseur de la série. J'ai vu quelques épisodes du Animé d'origine et j'avais trouvé ça très bien. Par contre, je n'aurais pas crû à une adaptation aussi tardive pour ce projet qui clairement, n'a pas intéressé personne à sa sortie, mais a trouvé le moyen de faire chier tout ceux qui semblait apprécier le matériel d'origine. Je me dois cependant de juger pour ce que j'ai devant moi puisque je n'ai pratiquement rien pour comparé et... c'était terriblement nul. Un film sans tonus, sans mordant, sans aucun personnage à vraiment s'intéresser, ici il n'y a de la place que pour arriver au bout du concept du film, qui semble perdre toute sa saveur dans un remake. Lekeith Stanfield est bien bon dans le rôle de L, mais il est surutilisé quand on compare à Nat Wolff et Mararet Stalley qui semblent toujours là et qui sont hautement détestables. En compactante toute l'histoire en 100 minutes, on se retrouve avec quelque chose qui semble complètement inachevée et où la transformation du personnage principal en vilain, semble arriver presque par magie du jour au lendemain. Adam Wingard, qui est un réalisateur sous-estimé que j'apprécie beaucoup, a semblé vraiment y aller à fond au niveau esthétique, j'imagine pour coller une personnalité à un film qui n'en avait aucune scénaristiquement. Au final, si le film est bien jolie, il semble très peu inspiré et j'ose croire que Wingard pourra mettre des films bien plus convaincants dans son jolie CV. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents