Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

John Wick : Chapter 2

Tuco

En voyage en Italie pour repayer une dette, John Wick se retrouve avec sa tête à prix, tout près du quartier général de son ordre d'assassin. Les meilleurs tueurs du monde sont aux trousses de John qui de son côté ne veut que prendre sa retraite. 

 

Suite fort agréable du premier film, que j'avais beaucoup aimé également. On se retrouve ici avec beaucoup plus d'action et cette fois, les chorégraphies sont à couper le souffle. Si c'est votre tasse de thé, vous allez prendre votre pied c'est certain, car un travail extrêmement rigoureux et imaginatif a été fait pour faire l'équivalent de Kung Fu, mais avec des armes. D'un côté, c'est une excellente nouvelle, JOHN WICK : CHAPTER 2 est super le fun à suivre. D'un autre côté, y'a un petit côté humain qu'on ne retrouve simplement plus dans ce film, qui préfère vraiment se lancer dans la surenchère. Keanu Reeves continue de voler la vedette alors qu'il garde la même gueule tout le long du film. C'est évident, c'est le rôle sur-mesure pour mettre à l'avant-plan ses forces et il se donne également corps et âme dans les scènes d'action. On explore d'un autre côté davantage l'univers des assassins et les codes qui accompagne ce monde, bien intéressant et bien plus audacieux à ce chapitre que le premier film.  J'ai trouvé le film très bien dosé, avec de l'humour juste au bon moment dans un tout qui ne s'est jamais avéré ennuyant. Vraiment, chapeau.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires