Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Saint Maud

Publié par Tuco sur 9 Février 2022, 22:29pm

Catégories : #Démoniaque

 

Maud est une jeune femme drastiquement religieuse. Ancienne infirmière, elle travaille maintenant avec une patiente malade dont elle s'occupe avec attention alors qu'elle est en phase finale de son cancer. Absolument certaine qu'elle a été envoyé sur terre pour s'occuper de sa patiente avec qui elle lie des liens ambigu, Maud devient rapidement obsédée par elle. Un conflit va amener Maud à aller encore plus loin dans ses croyances, qui vont prendre rapidement une tournure tragique. 

 

Je n'avais rien lu sur le film avant de le voir, ce fut une excellente décision de ma part et je considère ce SAINT MAUD comme une petite perle de filmaking. J'ai adoré le film et je l'ai regardé avec une attention précise tout du long, tous les détails m'intéressaient. Le plus beau élément du film au niveau scénaristique, c'est qu'avant la dernière seconde du film, nous n'avons aucune certitude si oui ou non Maud imagine ce qu'elle voit ou entend durant le film. Le départ est super intéressant, quoi que pas du tout dans l'horreur ou le surnaturel, mais plus dans cette relation complexe et étrange qui se construit entre les deux personnages. La deuxième partie, qui est la déchéance du personnage principal, vaut également le détour, mais va dans une direction toute autre. On est dans donc de l'horreur dramatique très soft, sauf que, ça donne quand même un peu froid dans le dos de voir le changement du personnage principal, jouée magnifiquement par l'actrice principale. La réalisation est également somptueuse, en prenant juste assez de place, mais en laissantle personnage principal être le centre d'attention. Une expérience très satisfaisante et un film à découvrir! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents