Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Desperate Hours

Publié par Tuco sur 16 Mars 2022, 19:08pm

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Dan Hilliard vit confortablement dans sa belle maison de banlieue avec sa femme et ses deux enfants. Trois criminels s'évadent de prison et décident de prendre la famille en otages alors que la police est à leurs trousses. Dan, un homme simple  et sans d'apparence docile, se montrera astucieux pour protéger à tout prix sa famille. 

Très intéressant thriller de William Wyler, qui s'avère ironiquement pas très excitant, mais les performances sont tellement intenses et la réalisation assez compétente pour que l'on passe quand même un bien bon moment. C'est certain qu'il faut mettre l'époque en perspective au moment de juger et le thriller en tant que tel s'était surtout fait les dents avec Hitchcock avant de devenir un véritable genre. La structure est simple, chaque action des personnages assez logiques et la tension chez les personnages est facile à comprendre. Humphrey Bogard vole la vedette dans le rôle du vilain en chef, qui tente d'arriver à termes de son plan, de contrôler la famille, mais aussi ses deux acolytes. Très intense, très convaincant, il joue vraiment le parfait pour un métrage de la sorte. Avec une présence très brève de violence, c'est surtout pour l'impressionnant embalage que ce DESPERATE HOURS tient la route encore aujourd'hui. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents