Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


What Lies Beneath

Publié par Tuco sur 19 Mars 2022, 19:32pm

Catégories : #Thriller et Film Noir, #Fantôme

Alors que leur fille quitte pour le collège, Le couple de Normand Spencer et sa femme Claire s'achète une luxueuse maison dans le Vermont pour profiter d'un peu de repos. Claire est cependant amené à croire rapidement qu'un fantôme hante la maison alors qu'elle entend des voix et est victime de manifestations qui gagnent en intensité. L'apparition semble lui donner des indices cependant, des indices qui vont la mener à une découverte bien plus troublante que les apparitions. 

 

Voilà un intéressant thriller très bien mis en boîte par Robert Zemeckis qui définitivement aimait son sujet ici. WHAT LIES BENEATH est un film qui prend bien, très bien le temps de développer son histoire. C'est d'un côté admirable, mais c'est également le principal défaut de ce film, qui à mon avis, est trente minutes trop long. Le départ est magistral je dois dire, avec quelques scènes vraiment flippantes et une inspiration visible pour les films de Alfred Hitchcock. Quand on sait le punch du film cependant, ça s'étire à n'en plus finir et le film n'a plus beaucoup d'intérêt à mon sens. Michelle Pfeiffer et Harrison Ford sont excellents dans les rôles principaux, avec Pfeiffer tellement versatile, capable d'être la méchante de l'univers dans un film et la femme sous l'emprise d'un fantôme dans l'autre. Beaucoup de jump scares sont présents pour vous rappeler qu'il faut être stressé, mais le film a certaines magnifiques scènes pour être convaincants, mais aussi plusieurs temps morts. Imparfait, mais recommandable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents