Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Re-animator

Publié par Tuco sur 28 Juin 2022, 00:19am

Catégories : #Science goes Mad, #Zombies

Herbert West revient d'Autriche après avoir fait des expérimentations sur la regénération alors que son mentor est décédé dans des circonstances étranges. Il s'inscrit à l'Université de de Miskatonic et rapidement débute des conflits avec son enseignant attitré pour ce qui touche au moment de la mort exact d'un corps. Herbert débute les expériementations seuls et va loin, beaucoup trop loin ce qui débute une série d'évènements horribles qui reviendront contre lui. 

J'ai de la difficulté à croire que moi quand écoute le cinéma d'horreur depuis 17 ans, je n'avais toujours pas vu Re-Animator! Pourtant, je suis un fan énorme de Stuart Gordon et de son style cinématographique, En plus, FROM BEYOND est un de mes films favoris des années 80 et bien je dois dire, même si je pense préféré FROM BEYOND, celui-là est un grand cru. J'aime le ton du film, qui est bien léger malgré le sujet abordé et l'humour qui se colle tellement bien à ce récit, pourtant absolument répugnant. Ce n'est pas à proprement dit effrayant et on ne joue pas sur la tension et l'horreur dans le film, on tente surtout d'en mettre plein la vue et je dois dire que c'est absolument réussi. La finale est absolument mémorable avec les morts qui reviennent à la vie dans la morgue et l'affrontement avec l'homme sans tête. À mon avis, quand on parle d'un film d'horreur cool, drôle, sleazy et satisfaisant, je comprends pourquoi le film de Gordon revient autant dans les discussions, un grand film du bis. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents