Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Swim

Publié par Tuco sur 21 Juin 2022, 02:52am

Catégories : #Attaque Animale

Une famille se retrouve enfermée dans leur maison de vacances durant une importante tempête. Alors que la maison est inondée, un requin affamé entre dans la maison et compte bien se goinfrer avec chaque membre de la famille. 

C'est quand même tout un hasard, qu'en choisissant deux films complètement au hasard, je me suis trouvé à regarder CRAWL, un excellent film d'horreur d'Alligators et la même semaine, SWIM, un des pires films que j'ai vu dans les dix dernières années. Les acteurs sont absolument affreux et je trouve que affreux, c'est très généreux de ma part. Aucun d'entre-eux n'a d'arc narratif outre le fait de survivre, alors quand la survie est nul, on se retrouve avec personne à qui s'attacher ET ENCORE PIRE, le requin ne mange finalement pratiquement personne dans le film. On se retrouve donc avec un film qui ne remplit aucune promesse. Ce requin également, qui doit être sacrément petit, mais affamé pour vouloir bouffer une famille entière, est d'une nullité sans nom et ne paraît presque pas inquiétant. Les scènes de tension sont risibles, dont une magique où les personnages passent cinq minutes sur des meubles à attendre que le requin s'en aille. Évidemment, l'eau est fait par ordinateur (J'ai rarement vu un trucage aussi visible) et est à la hauteur des hanches, tout le monde pourrait foutre le camp. Ça se prend également plutôt au sérieux malgré un ou deux moments qui font sourire. Ça n'en demeure pas moins un film pas de gamme, sans arroche aucune et qui sera très vite oublié. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents