Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Ice Road

Publié par Tuco sur 14 Août 2022, 16:50pm

Catégories : #Action et Aventure

Dans le nord du Canada, une mine de diamants s'effondrent et emprisonnent une vingtaine de mineurs prisonniers. Deux camions avec deux conducteurs spécialisés dans la conduite sur la glace sont engagés par la compagnie minière et  envoyés pour envoyer une drill puissante capable de libérer les travailleurs. Les deux camionneurs sont cependant face à ce qui ressemble à du sabotage, qui voudrait ne pas les voir réussir cette course contre la montre? 

Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais, je pensais écouter un film dramatique et je ne m'attendais pas à un full blown film d'action! En gros, c'est peut-être vraiment con, mais j'ai été délicieusement diverti par THE ICE ROAD, j'avais l'impression de regarder un film des années 90, tellement c'était simple. J'aime l'idée que la nature, autant que les vilains, sont des obstacles pour le héros de faire sa livraison et j'ai surtout aimé que dans une telle situation cinématographique, où le script est très mince, on a donné beaucoup de temps à l'action de respirer dans des scènes très travaillés. ICE ROAD joue avec ses forces et ses faiblesses et offre un divertissement compacté et bien mis en boîte. Le film est intense et garde son rythme tout du long, avec un côté dramatique travaillé, un peu gros mais bien mené par les acteurs. Le film semble avoir son lot de détracteurs, mais honnêtement, je vois mal comment dans les circonstances, on aurait pu avoir quelque chose d'aussi divertissant. Je recommande. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents