Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Three From Hell

Publié par Tuco sur 7 Août 2022, 18:44pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

Ça fait maintenant 10 ans que les Firefly sont en prison après avoir survécu à un furieux barrage de tirs policiers. Otis Firefly trouve une façon, grâce à son demi-frère Winslow, de s'évader et libérer sa soeur Baby Moon de prison. En cavale, ils démarrent une autre série de meurtres et vont se réfugier au Mexique, espérant fuir les problèmes. 

Est-ce qu'on désirait vraiment un troisième film à cette franchise? C'était ma première réflexion. D'abord, parce que Rob Zombie montre de plus en plus qu'il est un épouvantable réalisateur quand il a le contrôle total de ses projets. Deuxièmement, le deuxième film, le meilleur du réalisateur, était tellement bon, c'était difficile de le voir ajouter un film intéressant après les horribles flops que Zombie s'est enfilé dernièrement. Alors ce film, qui a eu à passablement changer avec la mort de Sid Haig, est dans la lignée du Deuxième, sans la tension, la réalisation, l'esthétique et l'inspiration. Je pense que c'est le meilleur résumé possible. Le film est rythmé et sanglant, mais il ne se pass jamais rien d'intéressant et jamais rien de prenant. Je pense ce qui faisait DEVILS REJECTS aussi intéressant, c'était qu'on reprenait la formule du thriller des années 70 avec une twist moderne. Ici, au lieu de revenir en arrière pour apporter un peu de fraîcheur, quelque chose que je peux même accorder à HOUSE OF 1000 CORPSES, ce film çi semble complètement vieillot et en retard sur le genre. On a l'impression de regarder quelqu'un tentant de recréer une magie passé en se fiant à de vieilles notes en ne comprenant plus ce qu'il faisait. Les acteurs ont l'air fatigués, outre Sherri Moon Zombie, qui continue de jouer comme si elle avait 25 ans alors qu'on a pas mal de difficultés à la considérer comme une bombe sexuelle. Outre tous ses problèmes, y'a aussi ce sentiment que le film a été tourné très vite, sans rigueur pour cachetonner. Au final, vous avez un film dont l'existence me fait toujours me poser bien des questions. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents