Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The House by the cemetary

Tuco

Normand quitte la ville avec sa famille pour une spacieuse maison en Nouvelle-Angleterre. L'ancien propriétaire était un scientifique, qui aurait fait des expériences horribles dans la maison. Après qu'une inquiétante Babysitter soit engagée et que des évènements étranges viennent du sous-sol, il n'y a plus de doute que la maison cache de terribles secrets. 

Celui-là il tire fort je dois dire. Je deviens peu à peu un grand fan de Lucio Fulci. Malgré ses films épouvantables de fin de carrière, sont passage fin 70 à début 80 est d'une qualité impressionnante. Ce ne sont jamais des films qui tiennent la route scénaristiquement, mais se sont des métrages avec une esthétique et une atmosphère très travaillée. Ici, pas de fin du monde zombiesque, mais plutôt une histoire plus classique de créature dans le sous-sol. D'ailleurs, on y va souvent, mais souvent dans ce sous-sol et ce sont toujours des scènes ultra tendues qui méritent le détour. Pour ce qui est des meurtres et du gore, on est on ne peut plus servit avec des tonnes de sang, d'organes et de jus rouge qui va dans tous les sens. Là-dessus également, les effets spéciaux sont splendides avec dès le départ, le ton donné au film avec une pauvre femme qui se fait poignarder derrière la tête à travers la bouche. Certains diront que Fulci prend trop de temps à filmer certaines scènes et que l'histoire et l'avancée du scénario est trop secondaire, mais je pense qu'on doit savoir dans quoi on s'embarque avec des films de ce style. De mon côté, j'ai absolument adoré le film comme j'aime les films de Dario Argento qui ont le même processus. Pour fans d'horreur, celui-là ne peut être contourné. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires