Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Westworld

Tuco

L'humanité en est rendu à créer des parcs d'attraction où vous pouvez vivre vos plus grands fantasmes héroïques (ou de toute autre nature). La plupart des personnages rencontrés dans ses aventures, sont des robots programmés pour votre bon plaisir. Deux amis décident d'essayer l'aventure Western où ils doivent affronter un dangereux gunslinger. Tout part en sucette quand il y a un breakdown et que certains robots démarrent une tuerie pas possible dans le parc. 

 

En voilà toute une surprise. Beaucoup de gens semblent oublier qu'avant la série télé, il y avait ce film, écrit et réalisé par l'auteur Michael Crighton. Je dois dire d'abord qu'après trois films, je commence à être impressionné par la filmographie de Crighton, qui a fait des films vraiment agréables! Ça commence lentement et avec un très intéressant message sociétal sur ce service on ne peut plus éthiquement étrange de recréer des environnements ou des gens peuvent faire ce qu'ils veulent et se sentir vivants.  Ce qui m'étonne le plus de ce film est à quel point il demeure solide, même à presque 50 ans, sans avoir l'air vieillot. On met très bien les choses en place pour ensuite nous lancer dans un succulent thriller où notre héros est poursuivi à travers tous les mondes, par le gunslinger, joué par Yul Brynner qui est à glacer le sang. L'absence de musique, mélangé aux bruits des pas de Brynner est une parfaite mécanique de tension qui ne fait que gagner en efficacité à mon avis. C'est un film qui va vite et qui est vraiment divertissant, peut-être rien d'incroyable, mais un film qui joue bien les notes d'une partition simple, mais bien pensée. À voir! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires