Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Amityville 1992 : It's About Time

Tuco

Un architecte ramène d'un voyage une vieille horloge dans sa maison familiale. Le malheureux ne sait pas qu'elle appartenait à la maison Amityville et rapidement, les habitants se retrouvent possédés ou ont l'impression de traverser diverses dimensions et voyages dans le temps. 

 

Je vais admettre que je m'attendais au pire avec ce film, n'étant pas tant fan de la série. Mais je dois dire que ce film m'a surpris, pas tant parce que c'est un film d'horreur efficace, mais surtout pour le facteur fun présent. Je pense que le défaut principal du film est le manque de focus sur les personnages, qui fait en sorte qu'aucun n'est bien développé et que leur sort nous importe très peu au final. On a l'impression que le film va dans une direction et hop non! Pas du tout, on va passer 20 minutes sur ce personnage à la place. Lentement par contre, la folie gagne le film et ça devient on ne peut plus plaisant. Le film n'est pas particulièrement gore, mais s'avère assez vicieux, voir dégueu sur certaines séquences. Dans le dernier trente minutes, c'est une salade de sexe, d'horreur, de voyages dans le temps et d'effets spéciaux maison de qualité qui viennent à mon avis, en faire un des films à voir de cette franchise, qui a bien plus de bas que de hauts! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires