Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Batman

Publié par Tuco sur 16 Janvier 2023, 01:00am

Catégories : #Super-Héros

Des leaders politiques et personnages importants se font assassinés dans la ville de Gotham. Sur chaque scène du crime, une note adressé au tout nouveau héros vigilante, le Batman avec une énigme. Batman enquête et découvre un terrible réseau de connections le liant même jusqu'à son père décédé. 

 

J'ai été un gros fan de la trilogie de Christopher Nolan et de voir déjà un nouveau Batman alors qu'on avait jamais eu droit à un film avec Ben Affleck (Que j'ai beaucoup aimé dans le rôle), j'ai trouvé ça curieux. Mais dès les premières minutes, il apparaît évident que le travail fait ici est d'une rigueur impressionnante. THE BATMAN est de ce que j'ai pu voir, le portrait le plus sombre, violent et pessimiste de l'univers du Dark Knight. Robert Pattinson offre un héros qui semble dans une dépression constante durant le film. Tout en retenu, semblant presque toujours sur le point d'exploser de rage, On garde donc ce cap presque nihiliste tout du long et cette longue longue histoire se dessine habilement devant nous. Ce n'est pas que sombre, c'est outright parfois vraiment stressant par moments et le vilain, le Riddler qui a enfin droit à son moment de gloire, permet d'avoir ici un récit policier vraiment prenant et on s'y immerse avec plaisir à découvrir tous les personnages dégoûtants que forment la ville. John Torturro offre un Roman Falcone de qualité Zoé Kravitz fait un beau travail dans le rôle de Catwoman, mais de tous les autres personnages du film, la performance bluffante de Colin Farrell, sous d'épaisse couche de maquillage en tant que Pingouin a volé la vedette. Mon seul problème avec film très solide, c'est que le ton devient très très lourd dans un film aussi long, on aurait pris 1-2 moments de légèretés bien placé pour remonter un peu. Un film de superhéros imposant et qui je suis certain, aura sa suite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents