Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Suicide Squad

Publié par Tuco sur 31 Janvier 2023, 00:38am

Catégories : #Super-Héros, #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar, #Rencontre du Troisième Type, #Créature

Harley Quinn est de retour avec une toute nouvelle escouade de vilains personnages! Bloodsport, un combattant d'élite. Peacemaker, supersoldat envoyé pour les surveiller, Ratcatcher 2, une jeune femme pouvant contrôler les rats, King Shark : Un requin sur deux pattes à l'appétit insatiable et le Poka Dot Man, lançant des boules de couleurs pouvant traverser la matière. La belle équipe doit réussir où la précédente a mortellement échouée et trouver un scientifique qui ferait des expériences complètements folles sur une créature extraterrestre. 

 

DC semble avoir tassé le film précédent du revers de la main sans problèmes, donnant presque le même titre et changeant de réalisateur pour James Gunn, dont la réputation pour les films wacko avec plusieurs personnages n'est plus à faire. Gunn réussit avec brio à relever la fondation, parce qu'il fait de SUICIDE SQUAD une aventure complètement folle où tout peut se passer sans qu'on puisse jamais rien prévoir. L'approche contradictoire du film est délicieuse, parce que les personnages tentent vraiment ici de bien faire, mais les gens meurt ici sans raison et souvent, bien des innocents et personne ne s'en souçi.  Je dis dès le départ, j'ai adoré tous les personnages principaux du film, qui ont chacun leur moment de gloire. L'énergie que chacun apporte est très complémentaire et je dois dire que j'ai un amour particulier pour King Shark, le gros requin au coeur tendre dont la voix est fait par Sylvester Stallonne lui-même! Sinon, Peacemaker et Bloodsport sont splendidement bad ass, Ratcatcher 2 permet quelques bons moments dramatiques et le Poka Dot Man... Permet d'ajouter encore plus de folie et d'étrangeté au film. Ça pète de partout, ça meurt constamment et plus ça avance et plus c'est débile avec un vilain bien connu de DC qui vient clôturer le film avec une séquence presque tiré de Kaiju! Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié cette direction et bien que je ne souhaite pas voir arriver trop de films dans ce style, c'était un divertissement très solide. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents