Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

3:10 tu Yuma

Tuco

Dan Evans, vétéran de la guerre civile, peine à faire vivre sa famille en tant que fermier sur une terre aride de l'Arizona. Quand le célèbre criminel Ben Wade est capturé, Dan décide de profiter de l'occasion d'avoir une bonne paye en étant dans l'équipe pour escorter le criminel jusqu'au train de Yuma. Mais les Amérindiens leur rendent la vie difficile ainsi que la bande de Wade, qui souhaite libérer leur chef. Au milieu de tout ça, Ben Wade, tentant de manipuler son chemin jusqu'à la liberté. 

 

Une splendide production de ce 3:10 TO YUMA, qui nous rappelle, à travers cette aventure soignée et ses personnages forts bien développés, la puissance intemporelle du cinéma western américain. James Mangold, visiblement très inspiré par le sujet et le genre fait comme il fait ses films, avec beaucoup d'attention sur la production, sur la narrativité et crée des personnages complexes bouclant la boucle de leur problématique. En ce sens, Mangold offre un classique, mais fait avec justesse, adresse et panache. Les scènes d'action sont splendides, les scènes de tension efficaces et les moments de repos de l'action ne sont jamais fait au hasard et font toujours progresser le scénario. Si Christian Bale est on ne peut plus bon dans le rôle principal, Russell Crowe vole la vedette dans le rôle du terrible criminel, finalement pas si terrible que ça! Je trouve bien dommage que le Western ne soit plus tant un genre prisé par les producteurs, car il est un splendide vaisseau de symbolisme pour un cinéma de qualité, quand mis entre de bonnes mains. Dans tous les cas, je vous conseille l'original, mais j'ai une affection particulière pour cet excellent remake. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires