Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Master and the Kid

Tuco

Un officier de la loi tente de venger la mort de son frère. Le jeune fils du défunt par contre tient à l'accompagner dans sa quête et tout se complique encore plus quand une bande d'assassins les prennent pour cibles. 

 

Quand on s'intéresse au films de Kung Fu, on finit souvent par s'y perdre. Les titres se ressemblent, les histoires et les personnages se mêlent parfois dans nos esprits. C'est donc toujours agréable quand un film comme THE MASTER AND THE KID se pointe pour offrir quelque chose qu'on va un peu garder en tête. Malgré des éléments qui rappellent Zatoichi et Lone Wolf, ce film avec l'ajout de la relation oncle-neveu, gagne en épaisseur dramatique. Les combats sont tous bien faits, pas impressionnant cependant et l'utilisation des câbles dans les combats est intégrée de façon assez maladroite. La résolution narratif ne vous surprendra pas une seconde, mais on fait fait une belle montée jusqu'à un combat final bien convaincant. THE MASTER AND THE KID est un film de Kung Fu tout ce qui a de plus dans la moyenne, mais avec un côté dramatique plus réussi que les autres. Recommandable. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires