Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The People vs George Lucas

Tuco

Une étude de l'appréciation descendante de George Lucas après la deuxième trilogie de Star Wars. 

Est-ce qu'un réalisateur a des obligations envers ses fans? Est-ce qu'un créateur se doit de plaire à ceux qui l'apprécient ou peut-il gérer sa création comme bon lui semble. C'est la question que tente avec parfois de la difficulté de répondre dans ce documentaire d'Alexandre O. Phillipe. Je suis on ne peut plus heureux d'avoir attendu à 2023 pour voir ce film, avec le recul de l'oeuvre de Lucas et surtout, SURTOUT, le rachat de Disney qui est en train de traire à mort la franchise. Tout ce que je pense maintenant, c'est que je garanti que les gens préféreraient qu'on retourne en arrière avec la vision de Lucas plutôt que celle d'aujourd'hui. Le film tente de mettre en portrait des gens avec des opinions valables et intéressantes sur le déclin de l'oeuvre de Lucas et va parfois plutôt dans ce que je nommerais du fanatisme dangereux. Ce désire de montrer les différentes faces de la médaille joue un peu sur le rythme du film, mais démontre une belle transparence. Cependant, c'est la qualité de production qui à mon avis est l'élément le plus critiquable du film, Intéressant, mais pas sans failles, c'est un film qui s'apprécie davantage aujourd'hui qu'à l'époque. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires