Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Aporia

Tuco

Sofie est incapable de se remettre de la mort de son mari. Un jour, un ami vient la voir en disant qu'il a réussi à créer une machine pour remonter le temps, qui lui permettrait de revenir dans le temps et empêcher son mari de mourir. Sauf que... Cette situation vient avec un choix moral difficile à laisser de côté. 

Des films de voyages dans le temps, il y en a un et un autre. Certains ont de l'ambition mercantille et des budgets explosifs, certains tentent de davantage jouer dans notre tête. Ce APORIA, clairement de la deuxième catégorie, est davantage un drame moral qu'un film de science-fiction à proprement dit. Le scénario n'en demeure pas moins très intéressant. C'est lent, très lent et ça va en décourager quelques-uns. J'ai cependant été quand même passablement investit, surtout grâce à la splendide performance de Judy Greer. La réalisation laisse toute la place aux acteurs avec de longues scènes et peu de coupes durant les interactions. Si ça ne m'a pas véritablement marqué, j'ai quand même apprécié le visionnement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires