Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Eaten Alive

Tuco

Judd roule un hôtel dégueulasse sur le bord d'un court d'eau où il garde en captivité un gigantesque crocodile. Ce dernier mange pas mal n'importe quoi... ou n'importe qui. Un soir, les invités affluent à l'hôtel et Judd voit une belle opportunité de nourrir sa bête adorée. 

Après le succès du TEXAS CHAINSAW MASSACRE qui était à l'époque un film d'une très rare rentabilité, Tobe Hooper fut approché, avec un plus gros budget accordé seulement par sa nouvelle renommée pour faire ce EATEN ALIVE. Flop commercial, détesté par la critique, c'est un film qu'on a longtemps laissé de côté. Personnellement, j'en suis bien déçu parce que si je suis d'accord avec la grande majorité des critiques de ce film, il n'en demeure pas moins quelque chose d'unique dans la conception et le ton. Tourné complètement en studio, ce qui donne un air étrangement vieillot et artificiel à la chose, c'est un festival de surjouage et de violence gratuite.  On pourrait presque croire être au théâtre! La vision de Hooper de son projet, lui qui semble prendre une fierté à offrir des films uniques, doit être applaudit.  J'avoue que c'est ce côté unique qui m'a autant fasciné avec ce film, qui a des scènes trop longues et des scènes éthiquement discutables. Qu'à celà ne tienne, j'y ai pris un plaisir d'enfant. Du grindhouse étrangement intéressant. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires