Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


10 000 BC

Publié par Tuco sur 21 Mars 2011, 22:11pm

Catégories : #Historique

 

Dans cette histoire préhistorique de grande envergure, une jeune chasseur de mammouth nommé D'Leh est témoin du massacre de sa tribu par des voyageurs à chevaux mystérieux, qui kidnappent ses amis, mais aussi l'élue de son coeur. D'Leh poursuit les chasseurs à travers une distance incroyable pour rencontrer une étrange et violente civilisation.

 

Dans le même esprit que son plus réçent 2012, Roland Emmerich a encore fait une fois fait un film bien mou du bulbe, ce qui fait que je vais probablement me répéter. PLutôt que de faire un film historique s'intéressant à la culture préhistorique et aux civilisations anciennes, on a ici, un festival d'effets spéciaux et de scènes d'action. En fait, Emmerich ne profite pas de son contexte différent, pour ajouter du jus à une histoire au final, terriblement fade et qui a d'étranges ressemblances avec le APOCALYPTO de Mel Gibson, 100 fois plus intéressant. Bon alors, l'histoire n'est pas profonde, mais l'action maintenant, c'est bien? Bah oui c'est bien. La scène d'ouverture avec la chasse du ammouth est impressionnante, quand ça bouge, on est intéressé en plus que le film a un très beau look, mais rien n'est véritablement intéressant. Ce qui vient surprendre le plus, c'est les anachronismes évident d'un film qui n'en a rien à foutre du tout. Des pyramides en même temps que des mammouths et... des...autruches préhistoriques carnivores où Emmerich se permet de faire SA scène de Vélociraptors qu'il a probablement toujours voulu faire après avoir vu JURASSIK PARK. Les gentils sont très gentils, les méchants sont très méchants. Les pauvres acteurs doivent travailler avec des personnages dont les motivations tiennent sur deux mots. Un film pas très bon en sommes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents