Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


13 Tzameti

Publié par Tuco sur 9 Décembre 2011, 00:28am

Catégories : #Thriller et Film Noir

site_28_rand_287304406_13_tzameti_627.jpg

 

Un jeune homme sans historie vole l'invitation de son employeur pour un évènement qu'il ignore complètement. Arrivé sur place, le pauvre se retrouve dans une compétition clandestine de roulette russe en groupes.

 

Parfois c'est très facile de se péter la gueule avec un sujet à la base intéressant. 13 TZAMETI par contre, ne fait pas partie de cette catégorie malheureusement trop bien garnie. En fait, Gela Babluani a 26 ans seulement, offre un film extrêmement complexe et incroyablement riche en tension. Babluani a un très bon contrôle de sa mise en scène et mène le spectateur là où il le veut et ce, malgré une forme assez minimaliste et une image en noir et blanc (qui en passant colle parfaitement à l'ambiance), on embarque dans le film pour y être aspiré jusqu'à la fin. Les acteurs sont fabuleux et le frère du réalisateur, dans le rôle principal a le physique parfait pour l'attitude très étrange de son personnage. Les personnages parlent peu et pas très longtemps, mais les scènes de tension eux, très longues, s'étirent au possible avec des dénouements toujours nébuleux à prime abord. La sobriété du film ajoute à la froideur des actions et au final, on prend une sacrée claque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents