Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Hunted

Tuco

p3-w434-h-q80.jpg

Un soldat surentrainé par l'armée américaine pète les plombs dans une mission au Kosovo et revient dans son pays et décide de faire sa propre loi dans les forêts qu'il arpente. Résultat, quatre chasseurs sont dépecé comme des vulgaires bêtes. Le FBI fait appel à L.T. Bonham, un traqueur d'expérience et par-dessus tout, l'entraîneur du psychopathe. Remplit de remors en voyant ce qu'il a créé, Bonham en vient à se demander qui est chassé ici, lui qui chasse son objectif ou la mémoire d'avoir créé un tueur sanguinaire.

C'est sur un scénario assez simple qu'on embarque dans THE HUNTED, film d'action bien au-dessus de la moyenne hollywoodienne. Le plus gros point fort du film est sans aucun doute la qualité impecable des scènes d'action, incroyablement réalistes. Bizarrement par contre, Benicio Del Toro ne parviendra jamais à convaincre personne dans ce film où il cabotine et force beaucoup trop la note tandis que Tommy Lee Jones est magnifique et porte le film sur ses épaules dans cette performance étourdissante où il doit jouer un personnage qui n'a aucune aisance dans la ville et qui a le regret d'avoir créé un monstre. C'est violent, beaucoup de sang et beaucoup de membres pétés comme des bâtons de Popsicle et c'est surtout très bien dosé. Un film qui ne fait pas tache dans la filmographie de William Friedkin et qui s'écoute avec un plaisir certain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires