Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Pale Rider

Publié par Tuco sur 26 Décembre 2007, 23:07pm

Catégories : #Western

Pale-Rider-1.jpg

Une petite colonie minière de la Californie est intimidé à outrance par un homme d'affaires qui veut se s'approprier leurs terres. Un jour, un mystérieux révérend arrive au camp et donne une bonne râclée à des hommes de main du vilain entrepreneur, commençant une guerre entre le camp minier et la compagnie d'exploitation. 

Réalisé et joué par un Clint Eastwood en forme mais tout de même conservateur autant devant que derrière la caméra, PALE RIDER est un divertissement en haut de la moyenne qui n'a par contre, rien d'un inoubliable ou d'un classique intemporel. Le récit prend un certain temps à décoller mais se veut dans sa dernière heure assez efficace. On notera une touche d'humour que j'ai trouvé qui n'avait vraiment pas sa place avec le personnage de Richard Kiel, le fameux Jaws du film MOONRAKER. Eastwood y va donc avec un film sobre au début et qui devient de plus en plus proche du style qui l'a rendu populaire en tant qu'acteur. Le côté spaghetti est d'ailleurs bien assumé dans le magnifique affrontement final. Dommage que PALE RIDER ne dégage pas autant que les autres western de Clint Eastwood, on en sort heureux mais sans véritable excitation, la performance muette d'Eastwood, s'apparentant peut-être trop à son personnage usuel vient peut-être ici jouer contre lui.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents