Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Day of the Dead 2

Publié par Tuco sur 22 Janvier 2008, 02:14am

Catégories : #Zombies

contagium01.jpg

Un hôpital qui teste un produit étrange est prit d'assaut par un groupe militaire qui se met à assassiner tout le monde dans les parages. En fait, les expériences semblent avoir transformé les patients en affreux zombies insatiables. Les militaires tuent tout le monde et font exploser le bâtiment. Cinquante ans plus tard, l'hôpital est devenu un centre pour déficients mentaux. Un médecin et sa bande de gentils débiles trouvent une capsule et décide de l'ouvrir, relâchant le virus une fois de plus.

On est loin de Romero ici et on trouve l'utilisation de DAY OF THE DEAD plus opportuniste qu'autres choses. Reste que finalement, même si ce DAY OF THE DEAD 2: CONTAGIUM ne passera pas à l'histoire, il s'avère quand même intéressant. Le film ne fait pas dans la dentelle et tente de façons plus ou moins convaincantes d'être original dans le scénario. J'ai apprécié l'histoire un peu marginal mais on s'y perd vers la fin. Heureusement que le tout à beaucup de rythme, que ça bouffe de la chair à fond la caisse et que les effets spéciaux déménagent. Sinon, c'est très maladroit autant dans l'accumulation qui semble presque aléatoire des scènes que l'histoire d'amour, vraiment lourdingue qui s'accroche au récit.  Reste que, j'ai plus apprécié ce film qu'un autre film du même genre, UNDEAD, qui s'était complètement perdu dans son scénario à en ennuyeux et insupportable. Pas un classique, mais sympathique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents