Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Jacket

Publié par Tuco sur 4 Février 2008, 23:59pm

Catégories : #Voyage dans le temps

jacket-11.jpg

Jack Starks, un militaire faisant son boulot en Irak reçoit une balle à travers la tête et réussit mais survit quand même l'incident. Devenu amnésique, il fait du pouce ici et là pour traverser le pays. Un jour, la malchance le rattrape une fois de plus et il est accusé à tord d'avoir tué un policier. Incapable d'expliquer l'incident à cause de son état mental, il est envoyé dans un hôpital psychiatrique où un médecin louche, expérimente sur lui une camisole de force qui lui permet d'aller dans le futur, plus exactement en 2007. Jack dans cette époque, découvre qu'il est décédé et à l'aide d'une jeune fille qu'il connaissait déjà mais qui là, est devenue une jeune femme vachement jolie, il va tenter d'arranger les choses du mieux qu'il le peut. 

La trame de base est plutôt intéressante et si le film n'a rien de vraiment inoubliable, le tout s'avère bien bien foutu. La progression de cette histoire, parfois un peu hardu à comprendre mais jamais illogique, garde de l'intérêt jusqu'à la toute fin avec un punch final, un peu facile mais pas vraiment désagréable. La plus belle surprise du film à mon sens est la réalisation de John Maybury, dont j'ignorais l'existence avant ce film mais qui étonne beaucoup. Sa façon d'enchainer  sa poésie des décors extérieurs et l'atmosphère dégoûtante de l'hôpital avec ses décors crasseux frappe juste et sépare parfaitement les deux mondes dans lesquels se retrouvent le personnage. Un gros merci à l'éclairage, phénoménal ici. Adrien Brody est pas mal et Keira Knightley est très convaincante en jeune femme dépressive, reste qu'il n'y a pas une grande chimie entre Knightley et Brody et l'histoire d'amour entre les deux n'est pas des plus convaincante. On a même droit à Daniel Craig en espèce de lunatique qui en fait un brin trop. LA CAMISOLE DE FORCE est un film plaisant sans être un chef-d'oeuvre, qui va peut-être tomber dans l'oublie mais qui mérite son visionnement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents