Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


American Gangster

Publié par Tuco sur 21 Février 2008, 00:39am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

densel-amercan-gangster-copie-1.jpg

Après la mort de son employeur et mentor, Frank Lucas, un simple chauffeur décide de prendre sa part de la tarte. Il décide d'investir son argent dans l'achat de cocaïne en profitant de la guerre de Vietnam, offrant donc à ses acheteurs une drogue d'une pureté encore jamais vu. Pendant que Lucas fait son ascension dans le monde du crime, Richie Roberts, qui s'occupe d'une organisation contre les narcotiques, tente de trouver d'où provient cette drogue dévastatrice. 

Ridley Scott s'attaque de façon classique et et lente à l'histoire du véritable criminel Frank Lucas et ce, avec une dose bien baveuse de facilités. Le tout s'écoute bien, le récit est très entrainant et les acteurs sont en forme, mais ça ne lève vraiment jamais au point voulu. L'amateur du genre gangster devrait aimer même si on n'est jamais proche des icônes comme SCARFACE ou surtout GODFATHER. Le personnage de Denzel Washington m'a franchement agaçé, pas parce qu'il est mauvais loin de là. Mais cette allure un peu trop cool, les one-liners bien philosophiques et tranchants et finalement la tournure du personnage à la fin ne font aucun sens. Qu'on peigne le personnage du plus beau portrait possible, reste qu'il a selon les faits, poudrés énormément de gens et tué quelques personnes mais bon, on n'en parle pas trop. Vaut mieux le montrer en train de tuer des gens encore plus méchant que lui. Bonjour le fait vécu! Le film est très sobre, très classe et finalement bien sympa avec trois heures qui passent finalement assez rapidement. Quelques scènes sont marquantes mais finalement, on aura rapidement oublié AMERICAN GANGSTER, un film qui ne va pas vraiment plus loin que bon.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents