Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


No Country for Old Men

Publié par Tuco sur 29 Février 2008, 01:47am

Catégories : #Thriller et Film Noir

noCountryForOldMen-1024.jpg

En plein désert du Texas, Llewelyn Moss trouve par hasard un lieu où un traffic de drogues a visiblement tourné au vinaigre. Moss en profite et prend un malette remplit de billets et décide de la garder. Anton Chigurh, psychopathe renommé et assassin silencieux, se met sur ses traces et tue tout ceux qui se mette sur son chemin. Pendant ce temps, le shériff Ed Tom Bell tente de mettre les morceaux du puzzle en place et d'arrêter le massacre.

Non mais le hype mes amis! NO COUNTRY FOR OLD MEN vient de remporter l'oscar du meilleur film et a vraiment je pense, la meilleure réputation depuis euh... je l'ignore franchement car beaucoup de gens de mon entourage considèrent maintenant le film comme leur favoris. Pour ma part, je ne pense pas que le film soit SI bon qu'on le dise, même si c'est définitivement un bon film et que la réalisation des frères Cohen est superbe. Je pense que le film s'est fait énormément de fans dans sa forme franchement particulière et marginale, d'une simplicité terriblement efficace et dans les nombreuses scènes de tension et dans les poursuites, qui sont vraiment à couper le souffle. Tous les acteurs sont bons mais c'est Javier Bardem qui vole la vedette, d'un calme à faire glacer le sang et franchement creepy dans sa totale assurance. Beaucoup de sang et plusieurs idées malsaines viendront en faire un rapidement un film culte. Malgré toutes ces qualités, je n'ai pas accroché autant que les autres. Je vois de toute évidence un film audacieux, bien fait et au final qui fait pleinement le travail mais faut croire que ça ne m'a pas marqué autant que d'autres. À voir pour vous faire une idée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents