Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Shivers

Publié par Tuco sur 14 Mars 2008, 22:33pm

Catégories : #Créature

vlcsnap-730405.png

Un scientifique vivant dans un appartement moderne de Montréal, assassine une de ses anciennes étudiantes et ensuite lui ouvre le ventre pour la remplir d'acide. Ensuitre notre homme s'égorge avec un scalpel, laissant le tout dans un mystère inquiétant. Le médecin du building fait son enquête et découvre que le scientifique préparait un processus révolutionnaire de médecine, implantant un parasite qui remplace l'organe manquant d'un patient. Notre médecin se rend compte rapidement que l'étudiante était une cobaye et que le parasite est transmissible de façon bucale et comme elle a fricotté avec plusieurs de ses colocataires, le tout se propage, transformant les infectés en des espèces de zombies violents et sexuellement insatiable. 

Avec une structure qui est encore aujourd'hui par beaucoup de productions d'horreur à petits budgets, SHIVERS se veut presque notre HALLOWEEN CANADIEN. L'histoire est simple et expliqué pratiquement au minimum pour laisser place à une accumulation assez sentie de scènes chocs. Quelques unes resteront dans les mémoires comme la scène du bain avec la encore jolie à l'époque Barbara Steele, cette scène étrange et pas très agréable avec le serveur et une mère accompagnée de sa fille et ce dialogue étrange de l'infirmière qui affirme que l'existence même de l'homme se base sur l'érotisme. Même si les couleurs ne sont pas très belles et l'image est un peu crasseuse, on attaque avec un enthousiasme certain SHIVERS, fait avec pratiquement rien et toujours agréable à regarder. Les 10 dernières minutes par contre, font plus rire qu'elles font peur, mais ce serait bouder son plaisir que de rater le film pour ce seul détail dérangeant car ça vaut vraiment le visionnement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents