Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Essential Punisher Vol 1

Publié par Tuco sur 20 Mars 2008, 23:31pm

Catégories : #Lecture

jun062031d.jpg

 

Le Punisher, c'est Frak Castle, un vétéran du Vietnam qui assiste impuissant au meurtre de sa famille par une bande de petits mafieux. Après l'incident, Castle entre dans une inquiétante folie, portant le costume du Punisher, celui qui puni TOUT CEUX qui commenttent des crimes. On le voit donc s'attaquer d'abord à Spider-Man, manipulé par le Jackal pour ensuite comprendre la vérité et devenir possiblement le plus grand partenaire de l'homme-araignée. On le voit également faire équipe avec Captain America et combattre Daredevil qui lui, a une philosophie complètement différente du Punisher. Ensuite, on présente les premiers numéros de la série du Punisher, qui débute en prison pour ensuite être libéré par une mystérieuse organisation qui se retrouve à jouer dans le dos de notre ''héros''.

Que de plaisir que de lire les premiers pas du Punisher dans l'univers Marvel, en se rendant compte rapidement que notre justicier fait parti des rares personnages dont la qualité des comics est toujours resté au dessus de la moyenne. Même si dans ce volume, une histoire va vraiment trop loin (Castle se met à tirer à la mitrailette un mec qui passe sur un feu rouge et une femme qui jette un déchat au sol, c'est pas fort), tout reste très intéressant et on voit bien la tournure plus sérieuse que prend le personnage après une dizaine d'histoires. La meilleure partie reste à partir du moment où le Punisher rencontre Daredevil, une histoire en trois partie fascinante et écrite de main de maître par Frank Miller. On passe ensuite aux numéros avec le Punisher en vedette et bordel que c'est bon, les quatre numéros sont un véritable délice que tout fan de Comics doit lire.

C'est pas cher, on peut garder nos vieux numéros dans leur plastique et même si c'est en noir et blanc, c'est du bonbon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents