Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


M

Publié par Tuco sur 26 Avril 2008, 03:21am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar


Hans Herbert, tue des petits enfants, il ne peut pas se l'empêcher. Il devient si bon, si dangereux, que la police ne sait plus quoi faire et même les criminels participent à la capture du maniaque.

Je m'attaque à quelque chose de gros aujourd'hui, mais je me dois au moins d'en parler car quel chef-d'oeuvre que M le Maudit. L'amateur d'émotions fortes en moi a été servi, et mon autre côté philosophique également. C'est incroyable que la réalisation de Fritz Lang et sa mise en scène soit aujourd'hui, presque un modèle de base pour un film d'auteur. Juste pour l'utilisation de l'ombre du tueur, le film vaut déjà son visionnement. Mais le plus gros point fort du film, son génie indéniable, vient avec le procès de Hans Herbert. Une coupure de style très nette mais le propos devient d'une profondeur et je ne mâche pas mes mots, bandantes. Herbert est un psychopathe, il doit tuer c'est plus fort que lui mais est-ce une raison pour excuser des crimes aussi odieux? La question est posée et je peux vous dire que la performance de Peter Lorre vous fera douter! Quelle intensité! Quel regard! Au final, un film qui en a influencé tellement d'autres, qui a ouvert tellement de portes et qui se révèle si fascinant que je n'ose pas trop l'aborder. Mais il faut le voir c'est certain les amis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents