Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Hitman

Publié par Tuco sur 16 Mai 2008, 00:23am

Catégories : #Action et Aventure


Après avoir survécu une attaque presque mortel par son coéquipier, l'officier Cliff Garrett devient un un agent undercover pour détruire les gangs de l'intérieur. 5 ans plus tard, devenu bras droit d'un dealer assez important, les choses se gâtent et Cliff doit régler un conflit entre la mafia québécoise et celle de Seatles, pour finalement être frappé par le retour du passé en plein visage.

Après quelques nanars décoiffant, Aaron Norris (frère de qui-vous-savez), y va probablement ici avec son meilleur film en carrière. Étrange considérant sa filmographie ovni et le fait qu'il n'a fait QU'UN SEUL film dans toute sa carrière sans son frère sur l'écran. Évidemment on ne réinvente pas la roue, mais la mise en scène est bien maîtrisée et la caméra est d'une belle fluidité, avec en prime quelques moments de tension inspiré. Chuck est comme toujours assez invincible et s'affuble d'un jeune garçon comme apprenti, dans des scènes euh... disons de qualité dramatique douteuse. On a droit à quelques combats plutôt mous, mais bon c'est du Chuck. Mon coup de coeur est Marcel Sabourin dans le rôle d'un chef de la mafia, qui est non seulement le meilleur acteur du lot, mais qui joue également dans les deux meilleurs scènes du film soit celle du massacre dans les bois et celle de sa mort, qui fait un beau clin d'oeil à THE GODFATHER. On remarquera aussi son significatif '' TABARNACK'' devant l'inévitable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents