Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Sadist

Publié par Tuco sur 17 Mai 2008, 00:59am

Catégories : #Thriller et Film Noir



Trois professeurs qui vont voir une partie de Dodgers sont tenus en otage dans une cour à ferrailles par un jeune psychopathe et sa copine muette.


Il y a vraiment de quoi être surpris ici car THE SADIST n'est pas seulement un film budget de bonne qualité, il va plus loin que ça et se trouve à devenir, UN VÉRITABLE CHEF-D'OEUVRE DU BIS, excellent sur tous les points! La réalisation est phénoménale, les cadrages sont originales et toujours justes, on n'a pas peur de bouger la caméra et le montage sur les scènes de tension devient presque jouissif. Le climat rendu est extrèmement lourd et on a pas droit à beaucoup de moments de joie. On est dans un état de tention constant, car étant donné que le film ne va pas dans la facilité avec la mort des personnages, on en vient à perdre toute nos certitudes sur le quand ou le comment de la mort de nos héros. Ici, pas de morale, c'est BALLS TO THE WALL du moment où on assiste à la scène de la bouteille de Coca, terrifiante et d'une efficacité extrême, qui donne dans son horreur, le ton pour le reste du film. La performance de Archie All Jr est phénoménale, il est un tueur! Il joue la stupidité mais garde un côté surnois, il n'est physiquement pas imposant mais n'en est pas moins plus dangereux que pratiquement tous les villains de l'histoire du cinéma. Une performance grandiose, appuyée par un cast très bon dans l'ensemble. Certains n'aimeront peut-être pas la fin, sans doute le seul pouvant être considéré faible du film, mais ça ne gâche néanmoins nullement le plaisir qu'on a écouté ce film, bien des années en avance niveau qualité sur plusieurs autres du même genre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents