Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Misery

Publié par Tuco sur 23 Mai 2008, 23:40pm

Catégories : #Thriller et Film Noir


Le Romancier Paul Sheldon manque de chance quand sa voiture sort de la route en plein hiver au Colorado. Il est sauvé par Anne Wilkes, sa plus grande fan et complètement givrée sur le personnage principal de la série de romans de Paul. Le problème est que Anne est légèrement voir dangereusement instable et Paul se retrouve rapidement à la merci d'une psychopathe.

Alors ça y est, j'étais en retard mais finalement j'ai vu MISERY, probablement la meilleure réalisation à partir de l'oeuvre romanesque (d'horreur on s'entend) de Stephen King. Le film est surtout populaire pour une scène en particulier, franchement difficile à regarder où la terrible hôte, casse les pieds du romancier avec une tranquilité qui glace le sang. Mais le film est plus que ça, c'est un thriller en haut de la moyenne, peut-être un peu prévisible, mais ce n'est pas nécessairement un défaut. Car on imagine bien mal jusqu'où la folie de Anne Wilkiespeut aller, et disons qu'elle trouve le moyen d'aller franchement loin (le moment où elle met de l'essence sur le lit de Paul en lui sortant un long discours sur le bon parlé, bordel j'adore). Rob Reiner y va avec une réalisation inspirée et très astucieuse, réservant pour son spectateur un dernier quinze minutes complètement cinglé, violent devenant presque comique (C'est qu'elle ne crève pas cette folle!). Le film ne serait certainement pas été aussi populaire, si ce n'avait été de la performance TERRIBLEMENT CONVAINCANTE de Kathy Bates, qui doit faire le rôle d'une femme bipolaire à l'extrême et c'est qu'elle est PARFAITE. Dans ses moments de bonheur, elle est radieuse,magnifique et y croit cette terrible certitude que ça ne va pas durer. Elle devient ensuite d'une violence effroyable, livrant une performance qui restera à jamais culte. Remplit de scènes mémorables, MISERY risque de vous divertir, autant qu'il vous tiendra en haleine.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents