Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Horror Express

Publié par Tuco sur 24 Mai 2008, 00:05am

Catégories : #Rencontre du Troisième Type



Nous sommes en Chine, plus précisément en 1906. Le professeur Alexander Saxton découvre un fossile gelé dans une région éloignée et veut bien entendu, le transporter à un endroit où il pourra l'étudier. Mettant le fossile dans une boîte et le fait voyager dans un train pour Shangai. Tout tourne au drame quand après une inspection, le fossile revient à la vie et élimine les passagers un à un, volant du même coup leur mémoire.

Un peu trop méconnu, HORROR EXRESS se veut une expérience peut-être pas mémorable, mais certainement réjouissante. L'histoire est assez originale, la créature tue ses victimes en les regardant de ses yeux rouges et vole du même coup leur mémoire. Il peut également voler des corps, et même si ce n'est pas l'élément le plus traité du film (puisque qu'on sait dès le début qui est la créature), c'est néanmoins intéressant à voir. Le meilleur moment du film est sans AUCUN DOUTE la scène où la bête trucide un bande de cosaques du simple regard, scène qui bénéficie d'un montage efficace offrant son lot de sang. Christopher Lee est convaincant dans un rôle mi bon/mi méchant tandis que Peter Cushing joue bien le second couteau. Mention spéciale à la musique flippante!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents