Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


2012

Publié par Tuco sur 19 Mars 2011, 18:59pm

Catégories : #Catastrophe

 

Jack Curtis est un divorcé un peu blasé qui va en vacances avec sa petite famille au Yosemite. Sur place, il rencntre Charlie Frost, un paranoïaque qui dit à tout le monde que la fin du monde est proche. Le problème, c'est que Charlie a raison et la fin du monde arrive subitement et sans prévenir. Tout s'écroule, les inondations font rage, les tempêtes arrivent et Jack sauve sa famille et suite aux conseils de Charlie, va en direction de la Chine où l'évènement aurait été prévu.

 

Emmerich, c'est l'expert quand on a besoin d'un film au scénario louche, mais avec de l'explosion et de la catastrophe. Alors on est dans ce mélange pas toujours digeste, d'effets spéciaux gigantesques et évidemmment, de survie à la dernière seconde de par le courage débordant d'hommes et de femmes ordinaires se battant pour leur survie. Les acteurs ont l'air complètement laissé à eux-mêmes, avec des rôles absolument sans subtilité, on sait qui est le méchant et le gentil au premier shot. Je dois dire par contre, qu'Emmerich connaît ce qu'il fait de bien et c'est quand même assez efficace en tant que film d'action, bien rythmé, sauf que le film est au moins 20 minutes trop long. Le petit message pro-humanité et tout le tralala est hyper maladroit, mais on se s'attendait pas à plus de toute façon. 2012, c'est du popcorn d'assez basse gamme, où le budget démesuré des effets spéciaux, vient gober toute tentative de faire plus qu'un film d'attraction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents