Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Knock Off

Tuco


Un Designer au passé trouble tente de gagner sa vie à Hong Kong avec son partenaire. Ce qu'il ne sait pas, c'est que son partenaire est de la CIA et qu'il l'utilise afin d'avoir des informations sur le marché noir de la ville. Pire encore, son partenaire a volontairement vendu des pantalons de contrebandes afin de se rapprocher de certains personnages louches, compromettant totalement l'entreprise. Dans une série de trahisons et d'amitié, notre héros sera forcé de participer à une histoire complètement folle.

J'aimerais dire que j'ai aimé, mais ce serait mentir. Je vois de belles choses dans KNOCK OFF mais bordel que j'ai de la difficulté à finir le film. Il faut être sur une substance douteuse pour écrire un scénario de la sorte, avec tellement de petits artifices inutiles que ça en devient énervant. On rencontre des personnages qui n'amènent absolument RIEN à l'histoire (On aurait pu limiter le tout à 3), et qui en plus se trahissent à qui mieux-mieux et je vais le dire, ON S'EN FOUT!  Tsui Hark est terrible avec sa caméra(En bien et en mal), semble plus faire un exercice de style qu'un film et nous donne autant des scènes complètements folles, que des cadrages épouvantablement laids. Van Damme fait bien et le mariage Hark/Van Damme fait encore effet dans certaines scènes, mais ça devient rapidement la seule chose intéressante de tout le film.  Surréaliste jusqu'à la moelle, on finit quand même par se lasser de cette espèce d'ambiance déboussolante qui donne le tourni. Mention de la honte pour les effets d'explisions faient par ordinateur et qui sont carrément hideux. J'ai pas aimé, mais certains y trouveront peut-être leur compte.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires