Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Dolls

Publié par Tuco sur 15 Juillet 2008, 01:33am

Catégories : #Démoniaque



Deux voleuses, un maladroit sympathique et un couple de profiteur accompagné d'une charmante petite fille prennent refuge dans un vieux manoir habité par un couple de vieillards à l'allure inquiétante. Ce que nos voyageurs ne savent pas, c'est que le couple fabrique des poupées et que... eh bien elles ont un petit penchant pour le meurtre.

Le filons des poupées tueuses n'était à l'époque pas encore devenu un genre en tant que tel et DOLLS se veut lr fondateur du mouvement. Plus tard, Full Moon, qui a d'ailleurs produit ce film, allait en réaliser une trôlée de ses films amusants et rigolos. DOLLS est sans prétention et ne se veut pas tellement un film d'horreur mais plutôt un conte un peu macabre et creepy qui devrait faire sourire un peu les spectateurs plus vieux et terrifier les plus jeunes. Il n'y a pas de gore à outrance, pas de moments à faire lever le coeur mais bien quelques scènes de meurtre bien senties et des poupées qui se révèlent bien sympathiques. Il faut absolument voir le début du film avec l'attaque de l'ours en peluche géant, moment magnifique niveau effets spéciaux et complètement hilarant pour sa conclusion. Il y a également le dernier 15 minutes, qui donne assez froid dans le dos et même si la fin n'a rien de  bien original, avec le bon timing et un petit je-ne-sais-quoi, Gordon en a fait un moment inoubliable. Je n'ai jamais vu un autre film mélangeant autant naïveté et macabre avec une si belle réussite et aussi peu de moyens. À voir absolument si vous n'êtes un tant soit peu intéressé au genre, vous n'aurez pas de regrès.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents