Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Jeepers Creepers

Publié par Tuco sur 20 Juillet 2008, 00:04am

Catégories : #Créature



Darryl et Trish sont frère et soeur et doivent aller voir leur parents durant le congé scolaire. En chemin, il tombe sur un chauffeur complètement cinglé qui fout à nos deux jeunes gens la peur de leur vie. Peu de temps après s'être échappé du maniac, ils se rendent dans un sous-sol près d'une église abandonnée et Darryl découvrent des centaines de corps mutilé et c'est ici que débute une horreur qui va monter en crescendo.

Avec un bon budget, une créature au look superbe et de bonnes idées, Victor Salva a offert au monde son film d'horreur. L'effort n'est visiblement pas sans défaut mais laisse quand même présager de belles choses. La première heure du film est très prenante, du premier contact jusqu'au massacre sur la route, Salva nous tient par les couilles au niveau de la tension. On veut et on ne veut pas en voir en même temps, les apparitions du Creeper sont spectaculaires et ses meurtres sauvages divertissent. D'ailleurs il faut applaudir ceux qui ont fait le costume du Creeper, quel monstre inoubliable, mélange entre Swamp Thing et une chauve-souris, le Creeper donne la frousse et est bien joué par un certain Jonathan Beck, franchement intense. La dernière demie-heure par contre n'a pas l'impact de la première partie du film et on perd un peu d'intérêt envers le film, ce qui est très dommage. L'atmosphère lourde change au moment où on voit trop le monstre et on se retrouve avec quelque chose d'un peu trop conventionnel et un peu fade comparé à ce qu'on a eu droit juste un peu plus tôt. La volonté est là cependant et on aura droit peu de temps après à une suite, réussite aussi mais beaucoup plus mainstream dans la forme.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents