Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


High Plains Drifter

Publié par Tuco sur 28 Juillet 2008, 00:58am

Catégories : #Western

 
Un étranger inquiétant se rend dans une petite ville de l'ouest. Paniquez, les trois fiers à bras du village tente de le descendre mais sans succès et quitte les pieds devants. Sans protecteurs, les citoyens demande à l'étranger de devenir le maître de la ville en échange de protection contre des criminels qui viennent de sortir de prison. Il accepte et oblige ses citoyens à se soumettre à d'étranges obligations.

Reprenant presque son rôle de l'homme sans nom, Eastwood y va avec ce western audacieux et qui atteint par moments un suréalisme superbe. Eastwood maîtrise parfaitement son film, habile dans la progression de son histoire et utilisant à perfection un scénario magnifique et original, HIGH PLAINS DRIFTER est simplement inoubliable et se veut une preuve hâtive des talents d'Eastwood à la réalisation. On n'oubliera pas l'étranger qui bute des vilains DE SON BAIN, de la destruction de l'hôtel après que le village ait décidé de trahir notre héros et de cet affrontement final dantesque dans une ville peinturé en ROUGE et rebaptisé Enfer. L'action est à couper le souffle et on a également droit à plusieurs moments comiques, causés par les décisions pas toujours clairs mais toujours captivante du héros qui aura finalement, toutes les raisons du monde d'être aussi cruel avec ce village. L'expérience est unique et on ne décroche pas un instant les yeux de l'écran, Eastwood est magnétique autant devant que derrière la caméra et on a le goût d'en voir plus. À voir absolument.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents